Menu Fermer

Kamvas Slate 10: La Nouvelle Tablette Graphique Autonome de HUION !

La marque Huion a sortie une toute nouvelle tablette graphique autonome. On oublie le modèle haut de gamme Huion Kamvas Studio 16, place à la Kamvas Slate 10 à prix très réduit !

La Huion Kamvas Slate 10 est à première vue destinée aux enfants et amateurs de dessins qui ne veulent pas se prendre la tête à utiliser un outil très compliqué.

Cette tablette possède les bases pour dessiner dans de très bonnes conditions. Nous ne sommes pas sur un Ipad Pro et son stylet Apple, mais la Kamvas Slate 10 reste solide.

Nous vous détaillons notre test poussé dans la suite de cet article !


Découverte de la Kamvas Slate 10

La Huion Kamvas Slate 10 est une tablette graphique autonome qui fonctionne sous Android 12. Donc en plus d’être une tablette graphique, c’est une tablette tactile !

Elle se veut être une alternative au tablettes graphiques avec écran classique qui nécessitent un ordinateur pour tourner. Mais en beaucoup moins cher.

Première impression

Grâce à un design passe-partout, on ne dirait pas que la Kamvas Slate 10 est une tablette graphique autonome. Et pourtant, elle l’est. Voici un aperçu des différentes caractéristiques:

  • Ecran 10,1 pouces
  • Résolution de 1920 x 1200 pixels
  • Stylet HS200 de 4096 niveaux de pression
  • Autonomie de 8 heures
  • 128 Go de stockage (possibilité d’extension jusqu’à 512 Go)

Son écran est superbe avec une gamme de couleur de 90% sRGB et une luminosité de plus de 260 cd/m². Cela permet d’utiliser la tablette en intérieur et dehors grâce à une technologie anti-reflet.

A première vue, elle est parfaite pour les débutants, les amateurs voir même les enfants qui souhaitent découvrir le monde du dessin numérique grâce à différents logiciel de dessin.

Avis et Test de la Kamvas Slate 10

Nous avons vu les caractéristiques techniques, maintenant nous allons vous dévoiler les résultats de notre test !

Ergonomie

L’ergonomie de la Huion Kamvas Slate 10 est assez bonne. Elle est plutôt légère avec ses 580 grammes et facile à transporter. Elle est fournie avec un étui en cuir pour la protéger d’éventuelles chocs.

Le stylet peut se ranger sur le côté droit de la tablette, pour éviter de le perdre et de l’abimer. Il est confortable et très réactif à la pression.

Un rabat magnétique est fourni également avec le colis, ainsi qu’un porte-stylet.

Le cadre est en plastique et le dos en métal, ce qui lui donne une bonne résistance pour les chocs, ainsi qu’une bonne dissipation de la chaleur. Il n’est disponible qu’en une seule couleur: gris.

Caractéristiques

Kamvas Slate 10
Taille de l’écranEcran IPS de 10,1 pouces
Résolution1920 x 1200 pixels
ProcesseurUnisoc T616
Mémoire Vive8 Go
Système d’exploitationAndroid 12
StyletStylet Huion HS200
Caméra Arrière5 MP
Caméra Avant13 MP
PortsUSB-C 2.0, prise audio 3,5 mm
Batterie6000 mAh
Poids580 g
Nécessite un ordinateur ?Non

Stylet

La Kamvas Slate 10 est accompagnée d’un stylet actif HS200 qui utilise la technologie USI 2.

Cette technologie permet une meilleure compatibilité avec d’autres appareils qui supportent le même standard comme les Chromebooks et les smartphones.

Il est équipé de 4096 niveaux de pression, ce qui est le minimum dans le milieu des tablettes graphiques. En plus de cela, le stylet gère l’inclinaison jusqu’à 60° ! C’est très utile pour créer des effets de brushs originaux.

Le stylet en revanche doit être rechargé toute les 20 heures. Mais il est compatible avec d’autres appareils, et surtout, en 1 heure le stylet est complètement rechargé. Il se charge à l’arrière du stylet en retirant le capuchon.

En dehors de cela, il est confortable à tenir et super réactif à la pression. Il dispose d’une seul bouton raccourci. Il est fournit avec 10 pointes de rechanges ainsi qu’un extracteur de point.

Ecran

La Huion Kamvas Slate 10 est équipée d’un écran IPS LCD de 10,1 pouces ainsi qu’une résolution de 1920 x 1200 pixels.

Cela offre une superbe définition de l’image. L’écran est laminé ce qui a pour but de réduire le parallaxe (le décalage entre le pointeur et le tracé du stylet).

On a une bonne vision globale de l’écran, avec sa technologie d’antireflet et un contraste de 1000:1. On a également une bonne profondeur de nuances de couleurs.

Les couleurs en tout cas sont bien fidèle de ce que nous avons pu constater. L’angle de vision de 160° permet d’utiliser la Huion Kamvas Slate en extérieur sans aucun problème.

La surface active possède suffisamment de grain ce qui fait que dès que l’on dessine dessus avec le stylet, on a l’impression d’effleurer du papier !


Avantages & Inconvénients

  • Ecran de qualité pour le dessin
  • Etui en cuir fourni
  • Stylet performant
  • Son prix
  • Batterie qui ne tient que 8 heures
  • Pas de port HDMI

Acheter la Huion Kamvas Slate 10

Nous avons vu que cette tablette graphique autonome tient très bien la route ! Elle est cependant faite pour les débutants, amateurs de dessins ou même pour offrir à des enfants.

Elle n’est pas très chère comparé à d’autres tablettes graphiques, mais ses caractéristiques sont suffisants pour être dans le classement des meilleurs rapport qualité prix du marché des tablettes graphique !

Etant donné que la Huion Kamvas est sortie récemment et qu’elle n’a pas reçu beaucoup de pub, elle est souvent en stock sur le site du fabricant, ou sur Amazon directement. A noter qu’elle est sortie en même temps que son concurrent: la Xp-Pen Magic Drawing Pad.

Article similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes intéressé ?
Restez informé des baisses de prix. Nous ne vous spammerons pas.