Menu Fermer

Huion kamvas 13 pro : Avis sur cette tablette graphique de poche !

Huion, leader des tablettes graphiques bon marché depuis pas mal de temps, nous a sorti un produit défiant la concurrence ! Une tablette graphique avec écran que l’on nomme: la Huion Kamvas 13 pro ! Avis sur ce bijoux de 13 pouces dans cet article.

tablette graphique huion kamvas

Première impression

huion kamvas 13 pro avis

Huion a fait fort en sortant la suite des « Kamvas« . La Huion Kamvas 13 faisait un très bon travail déjà, avec son superbe écran et son design novateur, mais la sorti de la version « pro » change la donne.

On a droit à une couleur différente, en noire, se rapprochant des couleurs standards du « design chic ». Élégante et sobre, tout en restant assez simple, la Huion Kamvas 13 Pro saura séduire notre œil.

La palette numérique nous offre un superbe écran de 13 pouces. Une question se pose alors: est-ce que 13 pouces est suffisant? On se rappelle de la goamon pd1560 et ses 15 pouces de surface active. Mais la réponse est oui ! C’est amplement suffisant, surtout si c’est votre première tablette graphique avec écran ! Vous passez de la petite tablette graphique sans écran à ce produit, je peux vous garantir que la différence se fera ressentir !

Une gamme colorimétrique qui ravira les professionnels

Possédant une gamme de couleur sRGB se situant aux alentours des 120%. Elle possède une incroyable diversité de couleurs ! Ce n’est plus de l’entrée de gamme, c’est un produit haut de gamme ! Le concept de tablette graphique avec écran, c’est d’être un moniteur externe. On peux donc facilement changer les réglages couleurs, afin d’atteindre votre propre excellence.

Couplé à une sonde couleur, le résultat peut être magnifique. La Kamvas 13 pro possède une dalle IPS, comportant un champ de vision de 178° et un écran Full HD de 1920*1080.

Particularité importante: la nouvelle gamme de produit de tablette numérique KAMVAS utilise un procédé que même les WACOM Cintiq n’ont pas. C’est la diminution de la vitre anti-reflet! Le verre, qui sépare le stylet de l’écran, a été largement diminué sur cette gamme de produit, marquant une innovation majeure dans le domaine des dalles, et assurant une précision proche du sans faute ! Grâce à cette nouvelle technologie, fini le décalage entre les stylets et le pointeur de la souris !

Prise en main

Tout d’abord, la Huion KAMVAS 13 pro est fournie avec un socle permettant de surélever la tablette, donnant un confort supplémentaire lors du dessin. Élément quasi indispensable pour pouvoir exercer la peinture numérique dans un confort optimal. Le produit est également livré avec un stylet sans fil (mais pas bluetooth), un porte mine, dans lequel se trouve 10 mines de rechange, ainsi qu’un gant de protection pour dessiner sans laisser de traces sur son écran.

La prise en main de ce produit est vraiment agréable. Sa « petite » taille est un plus, car oui, 13 pouces est quasiment la plus petite des meilleure tablette à écrans dans le catalogue Huion. Portable, élégante et intuitive, elle possède 6 boutons, dont 4 réglables, le reste étant le bouton d’alimentation et l’autre, permettant par conséquent de changer de mode. Une barre tactile permettant de recréer la molette d’une souris, ou bien d’un zoom, est située à la gauche de l’appareil.

La tablette graphique Huion Kamvas Pro 13, meilleure que la 16 pouces ?

De même, la surface active étant de 13 pouces, on a l’impression d’avoir beaucoup plus de place, enfin beaucoup plus que sur la Huion Inspiroy Q11K par exemple, autre produit de Huion. Son superbe écran, possédant une bonne luminosité avec son rétro-éclairage puissant, nous permet de savourer tout ce que la tablette a à vendre.

Dès qu’on pose le crayon sur la surface de travail de la palette digitale, on a l’impression de ressentir l’aspect « papier » de l’écran. La mine joue un rôle important, car elle mime le fait de dessiner sur du papier, en rajoutant du frottement. Quelque chose qu’on ne retrouve pas, par exemple, sur l’Ipad Pro avec son écran tactile et son stylet glissant. Deux boutons se situent à l’avant du stylo sans fil rajoutant des touches raccourcies personnalisables fort bien agréable. La touche du bas pour effacer, celle du haut pour changer l’opacité, ou bien encore modifier le brush sur Photoshop ! C’est, bien évidemment, configurable grâce au driver Huion Kamvas, très simplement et intuitivement.

huion kamvas 13 pro test

Test du produit HUION KAMVAS 13 pro avis

Nous avons testé la tablette numérique sur le logiciel de retouche Photoshop, ainsi que TV paint (qui est un logiciel d’animation 2D). L’installation de la tablette est assez simple. Un fil qui se divise en 3 nous permet de brancher le câble HDMI pour l’image ainsi qu’un port USB pour l’interaction entre l’écran et l’ordinateur. Le dernier est pour la prise d’alimentation.

Concernant le driver, il ne faut pas oublier de désinstaller toutes les anciennes versions avant de réinstaller la toute nouvelle, que l’on peut retrouver sur le site internet de Huion. Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu’à prendre le stylet et configurer les quelques touches raccourcies programmables de cette KAMVAS 13 pro. Autre point à noter, le stylet n’est pas rechargeable, car tout simplement, il n’en a pas besoin, pas comme la huion gt-220 ! Il fonctionne sans pile, enfin ! Huion s’est adapté sur ce point là, comme les Wacom Intuos et c’est une bonne chose.

Une amélioration de la précision !

Le trait est très précis, surtout grâce à ses 8192 niveaux de pression, ce qui assure un bon rendu. On passe aisément du trait léger, quand on effleure la tablette, à une ligne beaucoup plus assumée, quand on appuie très fortement dessus. La palette graphique prends en compte le tilt ! C’est un avantage que seul les meilleures tablettes ont. Possédant un angle d’inclinaison de 60°, cette technique est compatible avec les brushs de Photoshop, par exemple. On pense que c’est un détail, mais le tilt est important si on veut dessiner précisément.

Après avoir fait quelques dessins, je peux dire que mon avis est plus que positif pour cette tablette graphique Huion KAMVAS pro 13. Possédant un très bon rapport qualité / prix, je ne peux que conseiller ce produit « made in Huion ».

Agréable
Précision
Dessin
Prix

Caractéristiques

Numéro de modèleHUION KAMVAS 13 pro
Poids-
Dimensions du produit43,2 x 26 x 7,8 cm
Niveau de pression8192 niveaux
Résolution5080 LPI
Nombre de touches6 Touches de raccourcis

Points forts et points faibles

Avantages Inconvénients
Superbe écranEcran petit pour certaines personnes
Bonne précision Devoir désinstaller les autres drivers pour pouvoir l’utiliser
Très bon rapport qualité prix  
Portable de par sa taille 

Acheter la tablette

Cette tablette graphique Huion KAMVAS 13 pro est une excellente tablette. Elle possède un petit écran, mais pour la plupart des personnes, c’est une bonne taille. Elle est vendue pour un prix défiant toute concurrence ! Possédant un design unique dans sa version professionnelle, ce produit favorise votre créativité de par son superbe écran ! La prise en main est incroyable. Un conseil, foncez la tester !

La tablette graphique testée est disponible sur le site internet d’Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous.

amazon acheter tablette graphique

7 Comments

  1. Ping :Wacom Cintiq 13HD Test & Avis: La tablette écran de Wacom

  2. Ping :Notre sélection des meilleures tablettes graphiques avec écran en 2020 !

  3. Ping :Iskn Repaper, une tablette graphique utilisant un crayon et du papier !

  4. Ping :Simbans PicassoTab 10 : Avis sur cette tablette graphique autonome

  5. Ping :XP Pen artist 12 : La tablette graphique la plus vendu sur Amazon

  6. Ping :Boogie Board: Avis sur cette tablette électrique portable

  7. Anais

    Pour ma part, la pression, elle, est prise en compte sous Photoshop, mais je cherche encore comment paramétrer l’inclinaison. Aucun brush ne prend en compte cette inclinaison, alors que le stylet est bien configuré, si je m’en réfère au driver…
    Grand mystère et beaucoup de désarroi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes intéressé ?
Restez informé des baisses de prix. Nous ne vous spammerons pas.
icon
%d blogueurs aiment cette page :