Menu Fermer

Comparatif PC Hybride: Les Nouvelles Tablettes 2 en 1 !

Vous êtes à la recherche d’une tablette qui se transforme en véritable ordinateur portable ? Nous vous avons déniché quelques uns des meilleurs PC hybrides 2-en-1 sur le marché.

PC hybrides & PC tablette 2 en 1

Qu’est ce qu’un ordinateur hybride ?

Un PC hybride est un ordinateur qui peut être utilisé soit comme un PC portable avec un clavier, soit comme une tablette autonome.

Certains modèles peuvent détacher leurs claviers de l’écran afin de les transformer en tablettes. D’autres sont des tablettes avec un écran tactile, auquel on rajoute des accessoires.

Certains sont justes des ultrabooks avec écran tactile, permettant de réunir le meilleur des deux mondes.

Les meilleurs PC hybrides & PC tablette 2 en 1 !

Voici sans plus tarder notre sélection des meilleurs PC ordinateur et tablette avec clavier détachable (ou non). De quoi travailler dans de bonnes conditions.

Microsoft Surface Pro 9

microsoft surface pro 9 pc hybride

La Surface Pro 9 est un PC hybride haut de gamme. On retrouve toute la puissance d’un ordinateur avec toute la légèreté d’une tablette.

Elle utilise également l’IA dans ses applications de photos/vidéo, traitement de texte, etc. Elle est très avancée technologiquement.

L’écran est superbe. Il affiche bien les couleurs avec sa résolution de 2880 x 1920 pixels sur une dalle de 13 pouces. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz.

Son processeur Intel Core de 12ème génération de 4,4 GHz est très puissant et permet de lancer plusieurs grosses applications.

L’autonomie est de 15,5 heures, de quoi travailler toute la journée sans recharger cette tablette hybride.

Avantages & Inconvénients

  • Légère et puissante
  • Grande performance
  • Superbe écran
  • Autonomie correcte
  • Prix assez élevé
  • Clavier vendu séparément

Lenovo Tab M11

Lenovo Tab M10 tablette 2 en 1

Voici une solution économique ! Si vous souhaitez acheter une tablette 2 en 1 avec clavier détachable, je vous conseille la Lenovo Tab M11.

Ce modèle est puissant et l’écran de 11 pouces est superbe. On peut regarder des films sur Netflix, l’immersion est au rendez-vous grâce à sa résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).

Mais d’un autre côté, on peut travailler de manière sérieuse grâce au clavier et au mode « travail » du produit. Ce n’est pas juste un gadget, c’est un véritable outil de travail.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour une tablette hybride, optez plutôt pour ce modèle économique à moins de 189€ !

Côté tablette, elle est rapide avec son processeur de octa-core et sa batterie de 7700 mAh (à peu près 10 heures d’autonomie).

Elle possède aussi un bon espace de stockage ssd de 128 Go (ou 256 Go) et l’interface est intuitive. Ce n’est pas une Surface Pro, mais c’est un super compromis pour les petits budgets.

Avantages & Inconvénients

  • Prix abordable
  • Ecran IPS de 11 pouces
  • Un mode « enfant » est disponible
  • Haut parleurs optimisé Dolby Atmos
  • Autonomie de 10h
  • Stylet non inclus (mais clavier oui)

Ipad Pro

ipad pro pc hybride

L’Ipad Pro est la tablette tactile 2 en 1 par excellence. Il faut en effet le couplet au Magic Keyboard d’Apple, et pourquoi pas à l’Apple Pen 2 aussi. Vous aurez alors un parfait pc mais aussi tablette 2 en 1.

Niveau travail, c’est un bonheur. L’interface est celle de l’Ipad, et tout est compatible avec la marque de la pomme. C’est-à-dire que l’Ipad se transforme en véritable MacBook mais bien moins cher.

C’est un bonne solution pour les personnes qui veulent travailler sans dépenser autant d’argent que pour un Mac.

Côté tablette, l’écran est superbe grâce à l’écran Rétina XDR de 12,9 pouces ! Toutes les applications tournent rapidement grâce à la puce processeur M1.

Avantages & Inconvénients

  • Très grande qualité de fabrication
  • Excellente autonomie
  • Probablement le meilleur écran de tablette du marché
  • Cher
  • Stylet Apple pen vendu séparément et assez cher

Microsoft Surface Go 2

Je vous ai montré la Microsoft Surface Pro 9 juste au dessus. et bien voilà la gamme économique, mais tout aussi intéressante: la Microsoft Surface Go 2.

Il s’agit d’une version moins chère de la Surface Pro. On retrouve pas mal de similitudes avec le mastodonte de Microsoft.

On retrouve un écran de 10,5 pouces, ainsi qu’une autonomie de 10 heures.

Son processeur de 1,7 GHz Intel Core m3 est moins puissant mais tout aussi efficace pour des tâches administratives.

L’espace de stockage est suffisant, avec 64 Go et 4 Go de RAM pour la mémoire vive. Mais c’est surtout son prix qui attire d’avantage.

Avantages & Inconvénients

  • Design soigné
  • Ecran lumineux et beau
  • Le petit frère du Microsoft Surface Pro 9 en plus abordable
  • Appareil photo décevant
  • Connectique limité

Samsung Galaxy Book 3 360

La Galaxy Book 3 360 est une tablette hybride de la marque Samsung. Il s’agit d’un PC 2 en 1 qui se transforme d’une tablette à un ordinateur avec clavier.

Il s’agit d’un produit haut de gamme, mêlant écran immersif super Amoled 3K (2880 x 1800 pixels) avec un processeur intel i7 de 13ème génération.

La performance est assurée avec carte graphique Intel Iris Xe, 16 Go de RAM et plus de 512 Go d’espace de stockage.

A savoir que le stylet S Pen est compatible avec la Galaxy Book 3 360, permettant de prendre des notes manuscrite simplement.

Pour conclure sur ce produit, il est léger (1,2 kg), ultraportable et compatible avec toute la gamme Samsung.

Avantages & Inconvénients

  • Appareil très fin
  • Très grande autonomie
  • Ecran impressionnant
  • Du haut de gamme comme Samsung sait faire
  • La résolution d’écran pourrait être plus élevée
  • Un peu cher

Comment choisir son PC hybride 2 en 1 ?

Avant de choisir son PC hybride 2 en 1, il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques.

Tout d’abord la taille de l’écran: Le mieux est de choisir une taille qui puisse rentrer dans votre sac à dos. Pour travailler de manière nomade et suivre les visioconférence, je vous conseille un écran de 10 à 14 pouces maximum.

Pour une meilleure résolution d’écran, choisissez un écran Full HD ou 4K si votre budget le permet.

Le processeur et la mémoire vive sont importants. Ils permettent aux applications de fonctionner correctement. Il est préférable d’opter pour un processeur puissant comme un Intel Core i3, i5 ou i7 si possible.

L’autonomie est lié au processeur et à sa consommation. Mais elle varie considérablement suivant les modèles. Mais ne vous en faites pas, nous vous avons sélectionné les meilleurs modèles dans le classement qui suit.

Le stockage est l’espace disque disponible sur l’ordinateur hybride. On va privilégier un SSD plutôt qu’un disque dur classique. Le PC 2 en 1 va démarrer en moins de 10 secondes grâce au SSD.

Pour finir, il faudra faire attention à la connectique de l’ordinateur hybride. On va privilégier un connecteur que tout le monde possède: le port USB type C.


Quels sont les avantages d’un ordinateur portable hybride ?

Le plus gros avantage est sans doute la facilité de transport d’une tablette portable 2 en 1.

Grâce à son système de clavier détachable, il devient l’ami des digitales nomades.

Sa polyvalence en fait l’outil le plus prisé des travailleurs et des professionnels.

La tablette a un système multitâche, donc les applications s’ajustent selon que vous travaillez avec ou sans clavier.

L’écran tactile ajoute une nouvelle dimension aux pc portables traditionnels. On peut naviguer avec une souris ou les doigts, selon si on est dans les transports en commun ou au bureau.

L’autonomie est généralement très bonne pour ce type de produit. On n’est pas sur de l’ordinateur gamer, donc la batterie tient mieux que sur d’autre gamme.

Article similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes intéressé ?
Restez informé des baisses de prix. Nous ne vous spammerons pas.